STRATÉGIE


Le camping est un monde avec une concurrence exacerbée.

C’est la guerre !

Il faut mettre une stratégie performante pour gagner des batailles.

Les campings indépendants doivent être mobiles, agiles et précis dans leurs choix de développement.

CampingConsulting vous accompagne sur les points suivants :

1) DEFINIR SON POSITIONEMENT

Quel positionnement choisir ?
Etablissement de plusieurs scénarios faire évoluer votre camping.

2) INVESTISSEMENTS

Faut-il une remise à niveau des équipements existants ?
Quels investissements pour mon établissement ?
Quel budget prévoir ?
Analyse du retour sur investissement.
Comment choisir des fournisseurs fiables et sérieux.

3) MARKETTING ET COMMERCIALISATION

Définir sa cible de clientèle
Optimiser sa commercialisation de base
Choisir les bons outils pour sa commercialisation

4) QUALITÉ ET LABELS

Pourquoi suivre une démarche de qualité
quel label choisir pour être en phase avec son positionnement.

5) GESTION ET FONCTIONNEMENT

Fonctionnement général du site .

Pour les municipalités, quelle gestion choisir ? (Régie, Dsp, Bail commercial, vente). 

CampingConsulting vous propose des choix de développement innovants en phase avec les nouvelles réalités du camping.

Le développement durable est systématiquement pris en compte dans la réflexion de CampingConsulting, aussi bien que pour la préservation de la planète que pour la santé de sa trésorerie.

Ce n’est pas incompatible !