MES OFFRES


L’OFFRE ACCOMPAGNEMENT

Camping Consulting vous propose de booster et développer votre camping !

Je vous propose un accompagnement :

  • Au plus près de vous
  • A votre écoute
  • Adapté à votre camping
  • Avec des tarifs cohérents

Vous avez un camping, vous vous posez beaucoup de questions sur son avenir et sur les futures décisions à prendre. Votre travail au quotidien commence à vous peser, vous ne savez plus trop par où commencer pour redynamiser votre établissement, vous baissez la tête, vous faites le dos rond et attendez que ça passe en serrant les dents.

Réagissez !

C’est ce que j’ai fait quand j’étais gérant de camping comme vous, il y a quelques années.

Je vous propose un accompagnement au plus près vous, à votre écoute, pour écrire la future histoire de votre camping.

On ne va plus subir, on va agir ensemble.

Mon offre d’accompagnement est spécialement adaptée aux petits campings comme le vôtre, tant, dans les prestations que je vais vous apportez, que dans la tarification adaptée à votre budget.

A la lecture du contenu de mon offre, en comparaison avec le tarif proposé, vous pouvez vous dire que cette prestation ne peut pas être de qualité, détrompez vous.

Comme vous, je suis petit.

Diriez vous que, parce que, comme vous êtes des petits campings, vous ne fournissez pas de services de qualité ?

Agilité, adaptabilité, gestion des couts fixes, optimisation de la trésorerie, c’est ce que je fais le fonctionnement de mon entreprise.

C’est ce qu’on fera ensemble pour développer la vôtre. 

Je ne serai pas Dieu le Père qui va vous apporter des solutions toutes faites, je vais surtout vous donnez des éléments et des méthodes, pour que vous puissiez progresser par vous-même et aller sur le chemin que vous désirez. Je vous donnerai des pistes d’amélioration, qui seront basé sur mon vécu.

Nous chercherons un maximum de solutions en interne pour optimiser votre établissement, ce sont celle qui coutent le moins cher.

Mon écoute et ma bienveillance fera que nous travaillerons dans un climat de confiance.

Souvent , il suffit d’avoir un déclic, de reprendre confiance en soi, de retrouver son chemin pour avancer et progresser.

Vous êtes la solution !

Ma proximité avec vos campings, je suis basé à Argentat sur Dordogne en Corrèze et le fait que j’ai sillonné votre région pour effectuer des visites pour le reclassement de nombreux établissements de votre région,  est un véritable atout pour comprendre la philosophie de vos campings 

Vous désirez des options supplémentaires, ou un accompagnement sur un plus long terme, on peut aussi en parler. 

N’hésitez- pas, contactez moi, plus vite on commencera, plus vite vous serez au top pour la prochaine saison et celle d’après. 

  

CONTENU DE L’OFFRE

PRISE DE CONTACT AVEC LE GESTIONNAIRE 

 Présentation des gérants :

  • Qui êtes vous ?
  • Pourquoi êtes vous venus dans cette profession ?
  • Quelles sont vos aspirations futures ?
  • Rêve et réalité, ce que vous espériez et comment cela se passe en réalité

Présentation du camping :

  • Structure, points forts, points d’efforts
  • Comment est la clientèle actuelle
  • Comment fonctionne le terrain actuellement
  • Quelles sont les contraintes structurelles qui peuvent freiner le développement

Pourquoi cette étude

  • Quels objectifs
  • Augmenter ses performances, avoir plus de temps pour soi, être plus serein

ETUDE PREPARATOIRE AVANT LA VISITE :

Etude du site internet :

  • Comment est présenté le camping, comment le client peut se projeter
  • Les autres vitrines numériques

Les avis clients

  • Comment est perçu le camping
  • Ce que les clients aiment, ce qu’ils détestent

Etude concurrentielle

  • Analyse des campings alentours (80 km)
  • Analyse des autres hébergements éventuellement concurrents 
  • Critères d’attractivité, Inside et Outside

VISITE DU SITE :

Diagnostic structurel :

  • Etat général du site, jeux, sanitaires, restaurant, piscine
  • Réglementation et sécurité, où en êtes-vous ?

Echange avec les gestionnaires :

  • Comment voudraient ils que le camping soit dans 1, 3, 5 ans 
  • Qu’aiment ils faire ? Animations, restauration, sports, cool et zen 
  • Analyser comment le site peut être repositionné 
  • Comprendre pourquoi le site est performant ou manque de résultats

RAPPORT DE SYNTHESE

Développement :

  • Stratégie et positionnement
  • Comment optimiser l’existant
  • Quels investissements sont possibles, hébergements services et à quel rythme
  • Définir un plan de communication, comment, où avec quel budget
  • Sécurité, obligations, remise des grilles récapitulatives

L’argent :

  • Gestion de la trésorerie, mise en place d’outils
  • Définir un prévisionnel d’exploitation sur les années à venir
  • Comment optimiser ses tarifs
  • Générer des revenus supplémentaires avec des activités et services annexes

Rendre son établissement durable :

  • Comment bien recruter, les bonnes manières
  • Optimiser ses ressources et les préserver
  • Qu’est-ce que doit être la qualité au quotidien

LA GRILLE TARIFAIRE

Grille tarifaire campings:

De 7 à 70 emplacements   1200 euros

De 71 à 90 emplacements   1400 euros

De 91 a 120 emplacements   1600 euros

Ces prix sont net de taxes

A ce tarif il faudra rajouter des frais de déplacement à hauteur de 0.40 cts d’euros par km au départ d’Argentat su Dordogne (19400).

L’OFFRE PRIMO ACCEDANT :

Vous voulez acheter ou reprendre un camping et vous ne savez pas si c’est une « bonne affaire » ?

Une voiture, même pour 10 000 euros, c’est plus simple, il y a un contrôle technique…

Pour acheter un camping qui va vous engager sur un long crédit et un choix de vie : RIEN !

CampingConsulting propose des diagnostics pour découvrir leur potentiel, ou, au contraire, leurs vices cachés.

Visite du camping: :

  • Diagnostic structurel du camping : état des locatifs, sanitaires, piscine, jeux, lieu de vie…
  • Diagnostic sur le matériel fourni avec l’achat du camping : tondeuse, petits matériels …
  • Diagnostic réglementaire du camping : classement, normes, hygiène, accessibilité.
  • Diagnostic sécurité, êtes-vous en phase avec les préconisations de la FNHPA
  • Diagnostic qualité

Accompagnement sur votre projet  :

  • Etude concurrentielle
  • Critère d’attractivité (inside et outside)
  • Etablissements de scénaris pour le développement de votre camping

Développement commercial et gestion :

  • Stratégie et positionnement
  • Quels investissements prévoir et à quel rythme
  • Définir votre plan de communication, où, comment, combien
  • Définir votre plan de commercialisation

Rendre son établissement durable :

  • Comment bien recruter
  • Optimiser ses ressources
  • La qualité au quotidien

L’argent :

  • Prévisionnel d’exploitation
  • Rendement par emplacements
  • Optimisation de vos tarifs
  • Les services annexes ; une source de revenus

La grille tarifaire est identique à l’offre précédente.