CLE VERTE

Encore une corde à l’arc de CampingConsulting.

je suis devenu consultant qualifié Clé Verte.

Je peux accompagner les établissements qui veulent se lancer dans cette démarche.

En tant que chef d’entreprise et plus encore, dans une entreprise touristique, vous avez un impact sur votre environnement.

Vous avez le devoir de prendre soin du monde qui vous entoure, de vos collaborateurs et de vos clients. Se lancer dans une démarche RSE pour votre établissement et dans une démarche de préservation de l’environnement deviendra obligatoire pour vous. Non pas pour faire du greenwashing et se dire, « l’environnement c’est tendance pour le business », mais le faire, surtout pour que vous soyez mieux dans votre tête d’entrepreneur.

Pourquoi vous serez mieux, parce qu’à chaque fois que vous allez faire quelque chose, vous pourrez quantifier votre impact et si vous avez bien fait les choses, celui-ci sera réduit et tout le monde se portera mieux.  

Pour vos équipes aussi, cela peut être un sacré défi qui vous fédèrera et vous fera avancer tous ensemble dans un but défini. Faire du résultat pour que votre entreprise se porte bien, satisfaire ses clients, voilà des choses normales et importantes.

 Préserver son environnement de travail, préserver l’environnement que l’on partage avec ses clients est dorénavant obligatoire.

Travailler avec des équipes impliquées dans cette démarche, peut aussi donner un sens à leurs actions. Vos équipes peuvent se sentir mieux et les moments d’échanges sur le thème du développement durable vous ferons aussi échanger sur la vie de votre entreprise et comment la rendre plus performante. 

Lancer une politique RSE et environnementale vous semble compliquée ? Je peux vous accompagner sur ce projet. Ce sera un projet sur du long terme. Ne pensez pas qu’en deux semaines vous serez labellisé Clé Verte. Cela durera presque une saison. Pendant tout ce processus nous aurons des échanges et nous ferons avancer votre dossier. On peut aussi commencer par analyser la grille et les critères pour voir où vous en êtes et ainsi voir les points sur lesquels ils faudra travailler.

Je vous attend pour parler de tout cela, et en route !